• Syndicat National de
Shiatsu Professionnel - SNSP

LES ACTIONS ET CHANTIERS DU SNSP

1. LES ACTIONS DU SNSP

Pour remplir ses objectifs de mission, le Syndicat National de Shiatsu Professionnel SNSP, agit pour ses membres de différentes manières :

> Les actions de Promotion

Le Syndicat National de Shiatsu Professionnel organise plusieurs campagnes de sensibilisation auprès du public et des professionnels de la santé. Le SNSP participe à plusieurs activités notamment en intervenant dans des salons. Toutes ces promotions servent à faire connaître le professionnalisme de nos membres.

A titre d'exemple :
• Le syndicat organise des partenariats avec plusieurs salons aussi bien à Paris qu'à Marseille tels que : le Salon des Services à la Personne, le Salon des Séniors, le Salon de la Chaussure, le Salon du Prêt à Porter, le Salon du Mariage. A cette occasion, les membres du syndicat peuvent faire la Promotion du Shiatsu en offrant une démonstration de Shiatsu sur chaise, en distribuant leur carte de visite et en créant des contacts professionnels.

• Les membres du Syndicat interviennent également pour sensibiliser le corps médical et para médical à l'art du Shiatsu : lors du Congrès des Soins Palliatifs, la Journée Mondiale du Tabac.

• Le SNSP recommande également des praticien en Shiatsu pour intervenir lors des Forum "Bien-être" organisé par la Smerep pour les étudiants des Grandes-Ecoles et des Facultés.

.
> Les actions de Soutien

Le Syndicat National de Shiatsu Professionnel SNSP soutient ses membres dans leur pratique quotidienne.

• Soutien juridique : Par l'intermédiaire de la confédération et lorsqu'il est saisi par l'un de ses membres, le SNSP a pour but de rechercher un règlement amiable à tout différend pouvant surgir soit entre les membres, soit entre l'un d'eux et un tiers.

• Soutenir un Réseau : le SNSP s'efforce d'organiser régulièrement des rencontres entre ses membres et d'autres professionnels (Naturopathe, Sophroloque, mais aussi Sage-femme, Responsables du RSI...) afin qu'ils puissent partager leur expérience et s'entre-aider.

• Parrainage de salons professionnels : le Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP peut parrainer la participation à des salons professionnels de grand prestige.

• Reconnaissance de la profession : Le SNSP emploie toutes ses énergies à amplifier la reconnaissance de la profession de shiatsu-ki auprès du grand public et des autorités. Ainsi, via ses campagnes de sensibilisation et ses actions régulières auprès des plus hautes instances, il favorise la création des meilleures conditions de travail possibles pour que les praticiens en shiatsu puissent pratiquer en toute sécurité et toute tranquillité.
A titre d'exemple : chaque année, le Syndicat National de Shiatsu Professionnel répond aux invitations qui lui sont faites par les hautes autorités comme l'Assemblée de la Chambre des Métiers, du Sénat, ou du Ministère des PME-PMI.....

> Les actions de Formation Continue

La politique de formation continue donne aux membres du Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP, l'occasion de compléter leurs connaissances dans le domaine du Shiatsu et disciplines annexes à des prix abordables

> Les actions d'Échange de Savoir

Le SNSP promeut l'échange et le partage de savoir. En plus des évènements ponctuels, le SNSP organise :

• Les soirées tables rondes : qui se tiennent régulièrement au SNSP et abordent des thèmes propres aux différentes problématiques de la profession.

• La semaine annuelle du SNSP : qui rassemble des conférenciers et des formateurs munis des derniers équipements, services et idées. C'est une occasion pleine d'action pour dynamiser sa carrière, et se donner l'occasion de se retrouver, tisser un réseaux, choisir des formations....


2. LES CHANTIERS SNSP

Le Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP souhaite également employer ses forces en direction de plusieurs nouveaux chantiers d'actions.

> Mutuelles et remboursement de séance

Le Shiatsu fait partie des huit médecines douces reconnus par le Conseil de L'Europe. De ce fait, depuis le 1er Janvier 2008, les mutuelles peuvent rembourser les prestations de Shiatsu sans passer par le préalable d'une prescription médicale. Le Syndicat National de Shiatsu Professionnel - SNSP œuvre pour : d'une part constituer une liste de ces mutuelles et d'autre part pour que de plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances de Shiatsu.


CE QUE NOUS FAISONS, NOUS LE FAISONS POUR VOUS ET POUR LE SHIATSU.